Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand sort la recluse – Fred Vargas

Publié le par Véronique B.

« - Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence. 
- Ce qu'il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'Histoire naturelle. 

 

- Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue ? 
- Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés. 
- Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l'araignée recluse ? »

L'avis des Incorrigibles

Note sur 5 : * * * * *

Méfiez-vous des apparences. Adamsberg, après avoir expédié et résolu le meurtre d’une femme écrasée à deux reprises par un véhicule, va être démangé par un venin qu’il devra gratter jusqu’à l’os, et qui le ramènera à son enfance, afin de pouvoir résoudre une affaire venimeuse.

C’est un bon cru ce Vargas, que dis-je, un très bon cru. Il  faudra beaucoup de tact à Adamsberg pour dénouer ce noeud d’Arachné. D’autant plus, que Danglard, lui mettra bien des bâtons dans les roues et qu’il devra reconquérir toute son équipe pour résoudre son enquête de recluse.

Il faut toujours suivre les petites bulles gazeuses, c’est important. C’est là que tout se tient.

J’ai eu ma petite larme à la fin. Faut dire que c’est pas simple comme histoire, c’est même remplis de blaps !

Pour vous convaincre et si vous hésitez, lisez les critiques de Michfred et de Dixie39 sur Babelio. Un vrai régal !

Commenter cet article