Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Passe-Miroir – Les fiancés de l’hiver – Christelle DABOS

Publié le par Véronique B.

"Ecoute-moi bien, fille... Tu est la personnalité la plus forte de la famille. Je te prédis que la volonté de ton mari se brisera sur la tienne."

Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs.

Fiancée de force à l'un des héritiers d'un clan du Pôle, elle quitte à regret le confort de sa famille. La jeune femme découvre ainsi la cour du Seigneur Farouk, où intrigues politique et familiales vont bon train. Loin de susciter l'unanimité, son entrée dans le monde devient alors l'enjeu d'un complot mortel.

Les fiancés de l'hiver est le premier tome de la saga La Passe-Miroir.

L'avis des Incorrigibles

Note sur 5 : * * * * *

Pour une journée, je suis retombée en enfance, pour une journée, je me suis complétement effacée de mon quotidien avec la lecture de « La Passe-Miroir » Tome 1.

J’ai été complètement happée par l’histoire d’Ophélie, jeune fille insignifiante, maladroite, qui néglige son apparence. Elle s’occupe du Musée sur Anima, monde dans lequel vie Ophélie, entourée d’une multitude de parentèle. Et elle est bien Ophélie dans son Musée.

Mais voilà, les Doyennes ont décidé pour elle. Après deux refus de se marier à des cousins, elles ont décidé de la marier à Thor, qui vie dans le Pôle. Elle devra donc quitter son Musée, son monde et tout ce qu’elle aimait sur Anima.

Son fiancé, Thor doit venir la chercher pour l’emmener au Pôle et là tout commence. Ne croyez pas que ce soit un conte de fée. Pas du tout ! Elle va en voir des vertes et des pas mûres la pauvre Ophélie, elle devra vivre caché, prendre une autre identité, vivre parmi la valetaille, ne rien dévoilé de son futur mariage. Et elle sera vraiment malmenée. Heureusement, elle pourra compter sur Bérenilde, la tante de Thor, qui la protégera à ses dépens, mais aussi sur Gaëlle, sur Renard, et sa tante Roseline, qui l’a accompagnée sur Anima. Et sur Thor qui n’est pas très tendre non plus et plutôt mystérieux.

Voilà, si vous voulez connaître la suite, alors laissez-vous porter par cette histoire. J’ai passé une nuit blanche parce que je voulais aller jusqu’au bout du livre.

Maintenant, j’attends impatiemment l’heure d’ouverture de ma librairie, car bien entendu, je n’ai pas pris les 2 autres volumes qui sont sortis avant d’être certaine que cela me plaise !

 

Commenter cet article