Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulets grillés - Sophie Hénaff

Publié le par Véronique B.

Le 36 quai des Orfèvres s’offre un nouveau patron. Faire briller les statistiques en placardisant tous ceux qu’on ne peut pas virer et qui encombrent les services : tel est le but de la manœuvre. Nommée à la tête de ce ramassis d’alcoolos, de porte-poisse, d’homos, d’écrivains et autres crétins, Anne Capestan, étoile déchue de la Judiciaire, a bien compris que sa mission était de se taire. Mais voilà, elle déteste obéir et puis… il ne faut jamais vendre la peau des poulets grillés avant de les avoir plumés !

L'avis des incorrigibles lecteurs

Note sur 5 : * * * * *

Véro B

C’est loufoque, une histoire de « Poulets » complétement berzingue, pleine d’humour et de dérision. Comment va s’en sortir la Commissaire Capestan avec tout ce petit monde complétement « grillé » du cerveau !

Comment s’est-elle retrouvée à diriger cette équipe de bras cassés ?

Si vous voulez le savoir, alors n’hésitez surtout pas à vous jeter dans ce roman policier qui fait parler de lui. Et je tiens à remercier Jérôme de nous l’avoir recommandé lors d’une de nos rencontres du club de lecture « Les Incorrigibles Lecteurs ».

Bon, c’est pas tout, mais je vous laisse, c’est que j’ai la suite à lire moi « Rester groupés ». Qui m’a tout l’air aussi jouissif… Si, si, c’est à ce point.

Anne R

Note sur 5 : * * * * *

Une lecture très agréable. L'équipe est sympathique. L'univers, l'ambiance sont assez drôles. J'aime bien l'idée de l'appartement mal équipé, qu'ils décorent au fur et à mesure de l'histoire. Le chien qui traîne un peu partout, l'absence de gyrophare, la voiture pourrie .....Les enquêtes policières sont crédibles, pas trop tirées par les cheveux.

Un bon divertissement, j'ai hâte de lire la suite de leurs aventures. 

Commenter cet article