Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Femmes au bord de la crise de nerfs

Publié le par Anne R

La mère de Bee a disparu. Pour la retrouver il faut réunir les pièces du puzzle : lettres, emails, témoignages... En chemin, on découvre combien Bernadette est fantaisiste, névrosée, féroce et fragile, et surtout combien sa fille de quinze ans l'adore et la comprend.

Mais à chercher la vérité à tout prix, l'adolescente découvre bon nombre de secrets sur sa mère ... le portrait d'une architecte géniale, anti-housewife trop fantasque et névrosée pour la petite ville où elle a atterri. Une Bernadette qui, derrière la façade, s'acharne décidément à rester insaisissable.

L'avis des Incorrigibles

Anne R

Note sur 5 : * * * * *

Depuis le temps que je l'avais dans ma PAL, il fallait bien que je le lise avant la sortie du film ....

Le personnage de Bernadette est complétement décalé. Je ne dirai pas qu'elle soit dépressive je me l'imagine plutôt comme une personne précoce et comme souvent dans ce genre de personnalité les émotions sont à vifs et les sentiments sont plus intenses.

A travers des rapports, des mails, des échanges divers entre les différents personnages, on essaie d'apprivoiser Bernie. Mais quoi qu’on fasse elle reste inaccessible.

C’est un beau roman, un beau portrait d’artiste. On ne s’ennuie à aucun moment. Plus on avance moins on a envie de laisser partir Bernadette et Bee.

Commenter cet article