Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Road Trip

Publié le par Anne R

Amnon “Nono” Fayerberg est le fils d’un commissaire de police de Jerusalem. Il n’a pas connu sa mère, Zohara, morte peu après sa naissance.

Une semaine avant son treizième anniversaire et sa bar mitzvah, Nono monte dans le train à destination de Haïfa pour rendre visite à son oncle, mais à peine a-t-il mis le pied dans son compartiment qu’il fait la rencontre du mystérieux et séduisant Félix, gentleman cambrioleur international.

Et le voyage se transforme en un périple fantastique et tumultueux de trois jours où Félix lui servira de mentor.

L'avis des Incorrigibles

Anne R

Note sur 5 : * * * * *

J’ai découvert David Grossman avec Une femme fuyant l’annonce que j’avais A-D-O-R-E, et je dois dire que je n’ai pas été déçue avec L’enfant zigzag.

Nono a 13 ans il se prépare à célébrer sa Bar Mitzvah. Son père et sa belle-mère lui propose un petit jeu avant le grand jour, mais suite à un malentendu, Nono est embarqué dans une aventure qui va vite le dépasser.

C’est tendre, émouvant. La relation entre Félix et l’enfant se construit au fur et à mesure du récit. Tout au long de la lecture on devine certains secrets, certains drames dans l’histoire familiale de Nono. Etre témoin de ces sentiments naissants et de la révélation de ces secrets est un privilège pour nous lecteur.

Ce qui est sûr après la lecture de ce roman, c’est que David Grossman est définitivement un de mes écrivains préférés.

Commenter cet article