Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La petite dame en son jardin de Bruges – Charles BERTIN

Publié le

L’évocation attendrie d'une merveilleuse grand-mère par un petit-fils qui reste encore ébloui par le charme des temps anciens et l'affection d'une femme exceptionnelle. Un portrait attachant de la "Venise du Nord".

L'avis des Incorrigibles

Note sur 5 : * * * * *

Il y a des livres comme ça, qui ne paie pas de mine, mais qui, mine de rien, sans faire de bruit, poursuit son petit bonhomme de chemin au fil du temps. « La petite dame en son jardin de Bruges » fait partie de ceux-ci.

Un petit-fils, l’auteur en l’occurrence, raconte les merveilleux, magiques, malicieux, inoubliables moments passés auprès de sa grand-mère, qu’il n’oubliera jamais, et où il a vécu les plus beaux jours de sa vie.

Je l’avais repéré sur Babelio, il y a de cela quelque temps déjà, régulièrement il réapparaissait par une critique d’un ou une Baleliote qui venait de le lire. Il m’obsédait, et enfin, j’ai cédé à la tentation et vous m’en voyez ravi.

L’auteur rend un très bel hommage à Thérèse-Augustine, sa grand-mère. Espérons vivement que sa mémoire continue de briller pour nous, comme elle a brillé pour Charles BERTIN.

Je lui souhaite, à ce petit livre qui ne paie pas de mine, de continuer longtemps son petit bonhomme de chemin… pourquoi pas jusqu’à chez vous ?

Commenter cet article