Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouvrir la cache aux oiseaux

Publié le

À quatorze ans, Doug Swieteck vient juste d’arriver dans une nouvelle ville, où il ne connaît personne. Son frère aîné est un crétin fini. Tout semble donc jouer contre lui. Commence alors une histoire sur le passage de l’adolescence à l’âge adulte, où comédie et tragédie jouent à part égale.

L'avis des Incorrigibles

Anne R

Note sur 5 : * * * * *

On ne peut pas dire que Doug a de la chance. Il ne possède rien et le peu qu’il possède est détruit systématiquement par son grand frère ou son père. Son seul réconfort c’est le sourire de sa mère.

Le voilà parachuté dans une petite ville qu’il déteste. Comment faire pour passer le temps ?
Le samedi livraison dans toute la ville, un petit tour à la bibliothèque, un peu de baby sitting et beaucoup d’heure de colle ….

« Jusqu’ici tout va bien » est un très beau roman d’apprentissage. Au début Doug est perdu et en colère mais au contact des habitants de cette petite ville il va se découvrir un certains nombres de talents. Comment ne pas craquer !

C’est un roman très émouvant. Une très belle écriture tout en non-dits et en sensibilité. On pleure, on rit, on se met en colère … que d’émotions. J’ai eu un peu de mal à quitter Doug.

Commenter cet article