Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

14 - 14 - Silène Edgar & Paul Beorn

Publié le

Un siècle les sépare... Hadrien et Adrien sont deux garçons de treize ans qui habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre, en Picardie. Ils ont des problèmes à l'école, à la maison et avec les filles, comme la plupart des garçons de leur âge. Il n'y a qu'une seule chose qui les sépare : Hadrien vit en 1914 et Adrien en 2014. Leurs destins vont mystérieusement se mêler, leur permettant d'échanger du courrier alors qu'ils croient chacun écrire à un cousin éloigné ! Lorsqu'ils comprennent ce qu'il se passe, Adrien se rend alors compte qu'il doit prévenir Hadrien que la Grande Guerre est sur le point d'éclater et qu'il doit à tout prix se mettre à l'abri !

L'avis des Incorrigibles

Note sur 5 : * * * * *

14 – 14, ce sont deux adolescents, Hadrien et Adrien, qui correspondent par lettres (et oui). Ils sont cousins ????…

14 – 14, ce sont deux adolescents avec des problèmes d'adolescents, école, parents, sauf que l'un deux souhaite pouvoir poursuivre ses études et que le second en a marre de l'école (ils ont le même âge),

14 – 14, ce sont deux adolescents qui sont chacun amoureux d'une fille dont ils ne savent pas quoi penser.
L'une reproche à l'autre de n'être préoccupé que par ses études, et l'autre d'être délaissé par sa bien-aimée qui lui en préfère un autre (faut suivre).

14 – 14, ce sont deux adolescents, qui de par leur courrier, s'aperçoivent qu'ils s'écrivent alors que… 100 ans les séparent.

14 – 14, ce sont les maladies qui tuent les jeunes enfants ; les antibiotiques n'existent pas encore en 1914.

14 – 14, ce sont les prémices de la guerre qui se profilent pour l'un et convaincre, pour l'autre, le premier de se mettre à l'abri, car il sait ce qui va arriver.

14 – 14, c'est à mettre entre toutes les mains, encore plus aujourd'hui, pour les jeunes de 7 à 107 ans…

Commenter cet article