Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il faut flinguer Ramirez – Acte 1 – Nicolas PETRIMAUX

Publié le par Véronique B.

Et si derrière la légende du pire assassin mexicain... Se cachait le meilleur expert en aspirateurs de tous les temps ?

Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d’électroménager

et l’un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite, bien, et sait surtout se faire discret. Pour cause : il est muet. Sa vie bascule le jour où deux membres d'un dangereux cartel pensent reconnaître en lui l’homme qui a trahi leur organisation par le passé : Ramirez, le pire assassin que le Mexique ait jamais connu. Aussi étonnant que cela puisse paraître, sous le chapeau du nettoyeur légendaire se cacherait désormais... un expert en aspirateurs hors-pair. Et maintenant que les hommes du cartel l’ont démasqué, ils feront tout, absolument tout... pour flinguer ce fumier !

Pour marquer son entrée au catalogue Glénat, Nicolas Petrimaux livre un hommage réjouissant aux thriller d'action des années 1980. Un récit brutal et sans temps mort servi par une ligne à la puissance cinématographique, convoquant autant le Friedkin de Live And Die in LA que Tarantino ou Rodriguez.

L'avis des Incorrigibles

Anne R

Note sur 5 : * * * * *

A lire et à relire en attendant le volume 2. C'est drôle, vif, complétement déjanté. Une ambiance funcky très très sympathique.

Véro B

Note sur 5 :* * * * *

JU-BI-LA-TOI-RE ! C’est ce qui me vient à l’esprit après avoir tourné la dernière page de cette BD. Ramirez, au SAV chez Robotop, muet, va être pris dans un engrenage, bien malgré lui. Il serait, selon certains, un tueur à gage, recherché par le cartel mexicain.

Il va s’en suivre une traque à l’homme, des poursuites infernales entre les gangs et la police. Sans oublier Dakota Smith & Chelsea Tyler, qui n’ont rien à voir avec Ramirez, mais dont les routes vont se croiser. Sans compter sur l’inspecteur de police qui va avoir bien du fil à retordre et qui va, par moment, ne plus savoir où donner de la tête, lorsque tout s’enchaîne. Je vous l’ai dit : jubilatoire !

Alors, qui est en réalité Ramirez : un bouc émissaire, un simple sosie ou  un vrai tueur ?

C’est la BD du moment. J’ai hésité avant de me lancer, vu la publicité qui en est faite, mais mon libraire m’a dit que les retours étaient tous très bon. Ce que je confirme. Donc, heureuse d’avoir craqué !

Commenter cet article