Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alexandrin ou l’art de faire des vers à pied – Alain Kokor & Pascal Rabaté

Publié le par Véronique B.

 

Je me présente, Alexandrin de Vanneville, poète des campagnes et des villes.

Par le vent et la pluie, je survis en proposant ma poésie.

Sachez cependant, madame, monsieur, que je ne prends pas les chèques et ne fais pas la carte bleue.

L'avis des Incorrigibles

Note sur 5 : * * * * *

Rimer, voilà la raison de vivre d’Alexandrin.

Clochard il est,

Mais pour autant avec dignité il arpente les rues.

Accompagné de son apprenti,

Il dispense ses vers.

 

Un bout de chemin avec eux,

Vous sera bénéfique

Plus jamais, la vie ne vous semblera triste

De belles rencontres vous ferez,

Mais des difficiles aussi.

 

Comme une étoile filante,

Alexandrin disparaîtra dans les limbes,

Mais ses rimes resteront à tout jamais,

Dans le cœur de Kevin.

 

Rimer pour survivre,

Rimer pour aimer

Rimer pour laisser une trace.

 

 A mettre entre toutes les mains…

Commenter cet article