Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Passe-Miroir – La mémoire de Babel – T3 – Christelle DABOS

Publié le par Véronique B.

Deux ans et sept mois qu'Ophélie se morfond sur son arche d'Anima. Aujourd'hui, il lui faut agir,

exploiter ce qu'elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d'information divulguées par Dieu. Sous une fausse identitié, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d'adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?

L'avis des Incorrigibles

Note sur 5 : * * * * *

Pouffff ! Ma bulle s’est évaporée dès la dernière page tournée de ce troisième opus. Difficile de revenir à la réalité. Pourtant, il va bien falloir y retourner à mon quotidien. 

Après avoir passé quelque temps sur Anima, Ophélie s’en échappe pour aller explorer un monde qu’elle ne connaît pas, Babel. Elle espère retrouver la trace de Thor qui a disparu et dont elle languit. Mais d’abord, il va falloir qu’elle se fonde dans le moule et  qu’elle reprenne des « études » afin de devenir « Avant-coureur », seul moyen de rencontrer Sir Henry, enfermé dans le cœur du Mémorial, haut-lieu du savoir. Et c’est là qu’Ophélie a décidé de se rendre. Mais il va lui en falloir du courage avant d’atteindre, ou pas, ce niveau. Les épreuves ne manqueront pas.

La bulle s’est refermée. Il va falloir patienter… Mais, ce n’est pas ce que l’on fait, nous lecteurs, attendre, attendre du rêve ? Alors Madame DABOS, ne nous faites pas trop languir comme cette pauvre Ophélie après Thor. Une chose est sûre vous avez merveilleusement accompli votre rôle de conteuse. Conteuse pour les jeunes de  7 à 77 ans.

« Que l’écharpe soit avec vous tous » ! (Ah oui, je ne vous en avais pas parlé ? C’est le Grisgris d’Ophélie).

Commenter cet article