Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’éducation d’une fée – Didier Van CAUVELAERT

Publié le par Véronique B.

"J'ai une femme que j'aime et qui est en train de me quitter, et un fils de son premier lit que j'adore et à qui je n'arrive pas à dire la vérité." Jamais Nicolas n'a énoncé aussi clairement sa situation depuis que le rêve a tourné au cauchemar. Le rêve c'est la double

rencontre-miracle qui a changé la citrouille en carrosse : "Je suis tombé amoureux de deux personnes en même temps, un vendredi matin, dans un bus d'Air France." Le cauchemar, c'est le besoin d'Ingrid d'enterrer vivant tout ce bonheur malgré son amour pour Raoul, son fils, et pour Nicolas. Qu'y comprendre ? Devant Sezar, l'étudiante iranienne apparue comme pour panser ses plaies ou comme la fée que Raoul veut voir en elle, il est soudain possible d'être lucide mais aussi de réintroduire le merveilleux au sein du drame.

L'avis des Incorrigibles

Note sur 5 : * * * * *

Une belle petite histoire d’une rencontre entre Nicolas qui deviendra fou amoureux d’Ingrid et de son petit bonhomme de fils, Raoul.

Après une rencontre un peu chaotique et charmante, et quelques années plus tard, soit 4 ans et sept mois exactement, tout chavire…

Et que vient faire Madame la Fée là-dedans ? Vous voulez le savoir, alors plongez-vous dans ce petit roman qui est idéal pour ces vacances d’été. Une agréable surprise.

Commenter cet article