Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cheveux aux vent

Publié le par Anne R

1972 : Anne-France Dautheville participe à un raid moto entre Paris et Ispahan (Iran), seule femme sur près de cent pilotes.

Depuis Ispahan, elle poursuit en Afghanistan puis au Pakistan avec onze motards. Mais des rumeurs circulent dans le milieu : elle serait lesbienne, voire nymphomane, et surtout n'aurait terminé le raid qu'en camion. Furieuse (c'est le début de notre livre), elle débarque à "Moto Revue" et déclare : "Je repars, toute seule !" : Alaska, Afghanistan, Canada, Japon, Australie...

Un périple où les rencontres prennent le pas sur les paysages. La fureur de vivre de cette icône "biker" nous fait rêver, avec nostalgie, à cette planète des années 1970 qui était encore un espace ouvert.

L'avis des Incorrigibles

Anne R

Note sur 5 : * * * * *

Je dois bien l'admettre c'est mon premier récit de voyage.

Je me suis laissée emporter par ce livre. Anne France Dautheville est une sacrée femme. J'ai beaucoup aimé la partie sur le Canada, j'avais hâte de découvrir le Japon mais j'ai été un peu déçue par son expérience et moi qui n'attendais rien de l'Orient j'ai été fascinée par la partie qui se passe en Afghanistan et en Iran.
J'ai aimé ses compagnons de voyage, j'ai eu de la peine quand elle a du quitter Sam ...


Le petit truc qui j'ai aimé c'est que ce récit se passe dans les années 70, le lire maintenant avec le recul que nous avons sur la société, la condition des femmes, le progrès techniques et les changements politiques de tout ces pays est très intéressant.

En lisant ce livre, ça m'a donné envie de lire son récit précédent sur la course Paris-Ispahan.

Commenter cet article