Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Breakfast Club

Publié le par Anne R

Après le divorce de ses parents, Zoé et sa mère déménagent. Nouvelle maison, nouveau quartier, nouvelle école. Comme elle le dit elle-même, elle passe la moitié de son temps à se poser des questions sur son futur, et l'autre moitié à envisager l'intérêt du maquillage et des régimes. Toutes ces questions restant bien entendu insolubles.
Digby, adolescent énigmatique qui semble avoir pour principe de sécher tout les cours et d'être justicier des temps modernes, a pour devise : "La vérité est presque toujours décevante".


Un jour, une fille du lycée, disparaît mystérieusement. Volatilisée. Digby décide de mener l'enquête, et entraîne Zoé dans cette folle aventure. Huit ans auparavant, Sally la petite sœur de Digby, a été elle aussi enlevée et n'a jamais été retrouvée...

L'Avis des Incorrigibles

Anne R

Note sur 5 : * * * * *

Merci à Babelio et aux éditions Fleurus pour ce livre. J'ai vraiment bien aimé cette histoire.

Les personnages m'ont fait rire. L'ambiance lycée américain avec ses stéréotypes fonctionne plutôt bien.

Digby est une vraie tête à claque mais on ne peut pas résister à son côté sarcastique et désinvolte. Concernant Zoé, c'est une fille qui a du caractère, même si elle est hésitante à suivre Digby, elle y va quand même.
Et il y a aussi le personne d'Henri, le sportif. On pourrait penser que c'est le footballeur débile de base, mais pas du tout c'est un ami loyal et fidèle.
Ce trio est très attachant. On a envie de faire partie de la bande.

Ce roman est bien construit, c'est un bon divertissement dans le style roman ados. Il y a un côté Breakfast Club et Ferris Bueller qui n'est pas déplaisant. Il ne va pas révolutionner le genre, mais on passe un très bon moment en la compagnie de ces 3 énergumènes.

Il me semble qu'il y a un deuxième volume qui est sorti aux Etats-Unis .... et bien j'ai hâte qu'il sorte en France.

Commenter cet article