Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Patatrac & Comment ça s’appelle- Eric HERBETTE

Publié le par Véronique B.

Patatrac vit dans un cube bleu. Chaque jour, il peint son cube en bleu, mange bleu, commande au soleil son lever, son zénith et son coucher. Mais un matin, un cube blanc se trouve en face du sien. D'où d'un seul coup jaillit une petite fille ! Elle lui pose des questions, elle veut tout savoir. De quoi semer la zizanie dans les douces habitudes bien réglées de son voisin grognon... Pièce de théâtre jeunesse.

Eric Herbert est un auteur aux multiples talents et à l'univers enchanté, écrivain, librettiste, il écrit pour la radio et le cinéma et anime des ateliers d'écriture. Boursier de la fondation Beaumarchais pour le théâtre et le lyrique. Il est membre de la SACD, de la SACEM et EAT (Ecrivains Associés du Théâtre).

L'avis des Incorrigibles

Note sur 5 : *****

Patatrac vit dans son monde tout en bleu. Il mange bleu, il vit dans un cube bleu, il a une plante bleue, même le soleil est bleu. Jusqu’au jour où il découvre un cube blanc. Il est intrigué, mais sans plus. Il laisse venir. Comment ça s’appelle sort de son cube blanc et interpelle Patatrac.

Cette rencontre va bouleverser l’univers de Patatrac. Si vous voulez en savoir plus, alors n’hésitez pas à faire découvrir et à jouer cette pièce de théâtre pleine de poésie aux enfants.

Je remercie Tertium Editions, et bien sûr Babelio, de m’avoir adressé ce petit livre lors de la dernière masse critique. Un vrai régal et une belle découverte qui permet aux enfants, à partir de 4 ans, et « aux grands », de découvrir et d’accepter « l’autre », « l’étranger » et d’échanger également.

Une fiche pédagogique est à télécharger

http://www.eatheatre.fr/media/comment-c-a-s-appelle.pdf

pour mieux mettre en scène cette pièce de théâtre. Et aller plus loin, imaginer encore plus.

J’ai été sensible à la carte qui accompagnait ce petit livre, jusqu’au timbre qui représentait un chat, que j’ai d’ailleurs gardés.

Commenter cet article