Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La colline du dernier adieu - Marion Zimmer BRADLEY

Publié le par Véronique B.

Bien des siècles avant la naissance du Roi Arthur et la venue des Dames du Lac dans l'Ile d'Avalon, au temps de la conquête par Rome des terres voilées de brume de la Grande-Bretagne, vivait une jeune adolescente, Elane, fille d'un druide qui haïssait l'occupant. Aimant d'un amour interdit un jeune Romain qui, grâce à elle, a échappé à la mort, Elane est soudain appelée à succéder à la Haute Prêtresse, gardienne et protectrice des rites et des croyances de son peuple. Prise au piège, obligée de se retirer dans un sanctuaire à la tête d'une communauté de femmes vouées au culte de la Grande Déesse, elle se trouve séparée de l'homme qu'elle aime. Partagée entre ses devoirs sacrés, son désir de conciliation avec les Romains et les aspirations contraires de tribus assoiffées de revanche et de liberté, Elane voit peu à peu sombrer tous ses espoirs de bonheur.

 

 

L'avis des Incorrigibles

Note sur 5 : *****

Il aura fallu une masse critique de Babelio pour que je renoue avec l’univers de Marion Zimmer Bradley. J’avais lu d’elle, « Les Dames du lac », « Les brumes d’Avalon » et surtout, surtout « La Romance de Ténébreuse ».

Là elle nous emmène avant la naissance du Roi Arthur et explique comment les Dames du Lac sont arrivées dans l’île d’Avalon.

Un bon moment de lecture, qui me donne envie de replonger dans les romans cités précédemment.

Un grand merci à Babelio et aux Editions Pygmalion de m’avoir permis de retrouver l'univers de Marion Zimmer BRADLEY.

Commenter cet article