Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Balade dans les bois

Publié le par Anne R

Dans les fins fonds désolés du Vermont, la jeune Lilian est devenue la cible de Blackway, le truand local. Son petit ami a préféré fuir, elle a décidé de rester. Bien résolue à afronter celui qui la harcèle. Alors que le shérif se révèle impuissant, Lilian se tourne vers un étrange cénacle. Sous la houlette de Whizzer, ancien bûcheron en chaise roulante, quelques originaux de la région se réunissent chaque jour dans une scierie désaffectée pour disserter en sirotant des bières.

Devant la détermination de la jeune femme, Whizzer décide de l'aider en lui offrant les services de deux anges gardiens peu ordinaires : un vieillard malicieux, Lester, et un jeune garçon, Nate, plus baraqué que futé. Avec eux, Lilian se met à la recherche de Blackway dans les sombres forêts qui entourent la ville pour s'expliquer avec lui. De bar clandestin en repaire de camés, la journée qui s'annonce promet d'être mouvementée, l'affrontement final terrible.

L'avis des Incorrigibles

Anne R

Note sur 5 : * * * * *

Depuis le temps que je voulais lire ce livre. Il m’avait déjà tapé dans l’œil au moment de sa sortie aux éditions Sonatine et j’ai eu beaucoup de chance de l’avoir reçu lors de la dernière masse critique de Babelio. Alors merci, merci beaucoup.

Je n’ai pas été déçue. Viens avec moi est un très bon roman.

Un soir une jeune fille, Lillian demande de l’aide au Shérif. Le caïd du coin la harcèle, malheureusement il ne peut rien faire pour elle. Pas de preuve, pas d’arrestation. Afin de l’aider, d’une façon détournée il lui conseille d’aller voir une bande de mec qui trainent dans un vieux moulin … Le road movie commence.

Tout au long de ce roman on se retrouve plongé dans une drôle d’ambiance. On est là dans une petite ville du Vermont, une ville abandonnée de tous, perdue au milieu de nulle part.

L’action du roman se déroule sur une journée. Les personnages sont des hommes solitaires qui se retrouvent toute la journée au vieux moulin pour boire des bières et se raconter les histoires du coin.

C’est bien écrit, les dialogues malgré les phrases monosyllabiques de certains personnages sont vifs, tous les petits détails sont racontés par des sous-entendus et des non-dits. Il y a une ambiance de western dans ce roman. De vieux briscards qui savent tout mais qui ne disent rien viennent en aide à la jeune fille au caractère bien trempé.

Une fois qu’on commence on ne peut plus le lâcher.

Commenter cet article