Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite fille modèle

Publié le par Anne R

Petite fille modèle
Petite fille modèle
Petite fille modèle
Petite fille modèle
Petite fille modèle
Petite fille modèle
Petite fille modèle
Petite fille modèle
Petite fille modèle
Petite fille modèle

Mortelle Adèle - T.1 - Tout ça finira mal ! 

 Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy... j'ai toujours une idée intéressante !

Mortelle Adèle - T.2 - L'enfer c'est les autres

Adèle n'aime personne ! Et voici ceux qu'elle traumatise au quotidien... Ajax : son bébé lion, Adèle ne comprend pas pourquoi tout le monde pense que c'est un chaton... Magnus : son ami imaginaire. Geoffroy : qui voudrait être son amoureux et qu'elle torture avec assiduité... Jade et Miranda : deux filles désespérément filles, soldates débiles de la mode. Ses parents : témoins désespérés de ses frasques quotidiennes. Et ses activités préférées : faire des expériences scientifiques sur son chat, lui transplanter un nouveau cerveau, le transformer en charaignée ou en mouche Tsé Tsé... ; briser le coeur de Geoffroy ; s'occuper de ses parents qui, sans elle, passeraient leur temps à manger des légumes et à travailler.

Mortelle Adèle – T. 3 - C'est pas ma faute !

"Je sais m'y prendre quand il s'agit de mener la vie dure à mon entourage. Même mon chat Ajax en a pour ses croquettes ! Mais ce que je n'avais pas prévu, c'est Fizz, mon hamstergrizzli hyperactif bien décidé à me donner du fil à retrodre.

Mortelle Adèle – T. 4 – J’aime pas l’amour !

Que ce soit pour faire enrager mes parents ou torturer mon stupide chat... j'ai toujours une idée intéressante ! Mais cette fois les choses se compliquent... Quand il s'agit de déclarer ma flamme à Ludovic, le nouveau de la classe, je perds tous mes moyens ! Grrr.... Vraiment, j'aime pas l'amour !"

Mortelle Adèle - T.6 - Un talent monstre ! :

J'ai enfin réussi une de mes expériences ! J'ai créé un zombie ! Mais difficile de le faire passer inaperçu à la maison ou à l'école tellement il sent mauvais et ne pense qu'à manger tout ce qui bouge...

Je l'ai appelé Owen, et tout le monde croit que c'est mon correspondant en Transylvanie... Chut !

Mortelle Adèle - T.7 - Pas de pitié pour les nazebroques :

Cette année, les parents d'Adèle lui ont réservé une belle surprise ! Ils l'ont inscrite à une colonie de vacances : « la colonie des Ragondins joyeux ». De quoi ne pas réjouir notre petite peste adorée... à moins qu'elle ne trouve de quoi s'amuser, quelques moniteurs à torturer...

Adèle sort de son univers habituel. Elle nous dévoile une autre facette d'elle-même. On la découvre triste de ne plus pouvoir torturer Ajax, son chat.

Adèle réussira malgré tout à palier tous les petits désagréments de l'horreur de la vie en pleine nature, et trouvera d'autres souffre-douleur pour ses expériences drôlissimes de survie en milieu « hostile ».

L'avis des Incorrigibles

Anne R

Note sur 5 : * * * * *

L'intérêt d'avoir une soeur qui travaille avec des enfants, c'est qu'ils sont fiers de lui prêter les livres qu'ils aiment. Du coup elle nous a ramené Mortelle Adèle.

Dans le tome 6, Adèle a créé un zombie : Owen. Il pu, il part en morceaux régulièrement  et veut manger ses parents. Malheureusement il n'est pas à la hauteur de ses ambitions de destruction. 

Dans le tome 7 elle part en colonie de vacances perdue en pleine nature et surtout sans télé. Et on ne peut pas dire que les animateurs et ses camarades de jeux soient sur la même longueur d'ondes qu'elle.

Adèle est intelligente, sarcastique, féministe. Il y a son ami imaginaire Magnus, fantôme de la révolution. Il y a son chat Ajax qu'elle cherche à tuer régulièrement. Et ses parents qui essaient de suivre le rythme.

C'est drôle, c'est rafraîchissant de lire les aventures de cette petite fille. Elle râle sur tout. La société de consommation, le côté superficiel des ses camarades de classe. Son but ultime être un tyran qui régnerait sur tous les Hommes.

Je n'ai qu'une chose à dire, il faut que ma soeur me ramène de toute urgence les tomes 1-2-3-4 et 5.

 

- "Le prince donna un baiser à la princesse. Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Fin de l'histoire.
- Et ?
- Et c'est tout.
- Allons, allons .... Adèle, tu n'as pas compris, tu devais raconter une histoire qui fait peur!
- Euh ... une fille qui attend toute sa vie qu'un prince charmant vienne la sauver de son quotidien ennuyeux ... c'est quand même super effrayant, non ?

L'avis des incorrigibles lecteurs

Véronique B.

Note sur 5 : * * * * *

Ame sensible, abstenez-vous ! Vous risquez l’infarctus. Sous les traits d’une adorable petite (peste) heu fille, Adèle décoiffe. C’est un Monstre en devenir. « Elle n’aime personne et pas tout le reste » dit-elle.

Son jeu favori : torturer et faire des découvertes (macabres). Torturer ses jouets, ses animaux, notamment son chat Ajax, ses parents, ses amis. En plus, elle a un tas d’amis imaginaires. C’est féroce, grinçant, cruel et… adorable. Si, si, je vous assure ! Les zygomatiques vont déchirer !

Merci à Anne de nous avoir suggéré cette BD lors de notre dernier club de lecture, ce n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde ! J’ai hâte de lire la suite.

Mortelle Adèle – T. 3 - C'est pas ma faute !

Dans le tome 3, on fait la connaissance du hamster d’Adèle, Fizz qui porte très bien son nom et qu’elle prend pour un Grizzli. Il dévaste tout sur son passage et fait le bonheur d’Adèle, alors qu’Ajax est toujours aussi rejeté. Elle fait d’ailleurs tout pour s’en débarrasser. Toute la petite famille subit les lubies de ce petit monstre.

Cet album se termine par l’arrivée d’un nouveau dans la classe d’Adèle. (à suivre)

Mortelle Adèle – T. 4 – J’aime pas l’amour !

Adèle est toute « chamallow ». Elle se pâme pour le nouveau. Ludovic l’ignore. Elle ne sait comment faire pour qu’il tombe amoureux d’elle. Elle connaît les affres de ne pas être aimée. Ce qui lui fait dire qu’elle « n’aime pas l’amour » ! Elle se venge d’ailleurs sur Geoffroy qui est toujours aussi amoureux d’Adèle.

Mortelle Adèle – T. 5 – Poussez-vous les moches !

Adèle a décidé de créer le club des « Bizzares » avec Gontran, Mélissa et Thomas, pour contrer ses ennemies jurées, Jade et Miranda. Mais ses plans ne vont pas fonctionner comme elle aimerait.

Toujours aussi percutant et méchamment drôle ! D’ailleurs, à la fin de ce 5ème tome, Adèle réussi à créer un « MONSTRE ».

Mortelle Adèle – T.6 – Un talent monstre

En effet, Adèle a ENFIN réussit à créer un vrai monstre digne de Frankenstein. Elle aura du mal à le canaliser, car il ne pense qu’à une chose : MANGER et manger quoi à votre avis ? De la chair fraîche. Mais pour Adèle il est décevant car il ne veut pas manger le chat…

Encore un bon moment de passer…

 

Simulation

Adèle à son ami Geoffroy :
- Ne me parle pas, je ne veux pas t'entendre... Reste à trois mètres de moi et ne me regarde pas !

Son ami imaginaire :
- Mais pourquoi tu le maltraites tout le temps ?

Adèle :
- Mais pas du tout.. je lui apprends que, dans un couple, il faut faire des efforts.

Commenter cet article